Les diagnostics immobiliers

Comme tout un chacun le sait, la vente, et désormais la mise à la location d’un bien nécessite la réalisation d’un ensemble de diagnostics immobiliers. Les questions arrivent donc rapidement, quels diagnostics dois-je réaliser, combien de temps sont-ils valables (en effet une vente d’un bien immobilier prend en moyenne 1 an, et les locataires vont et viennent). Et enfin, combien cela coûte ?

La liste des diagnostics que vous allez devoir réaliser dépend de si vous louez ou vendez le bien premièrement, ensuite sa date de construction (pour l’amiante et le plomb principalement) et l’utilisation du gaz dans votre logement. Pour simplifier cela, vous pouvez utiliser ce questionnaire très rapide et bien fait sur lequel vous pourrez en quelques réponses rapides définir la liste des diagnostics que vous devez réaliser et pourquoi pas, si vous êtes dans les alpes maritimes, prendre rdv directement avec un diagnosticien (NDLR : ou diagnostiqueur) certifié. Cliquez ici pour savoir quels diagnostics réaliser ?

Quant à la validité, les choses ne sont pas moins simples, en effet, suivant le diagnostic, la validité va de 6 mois à 10 ans. Sachez que les sociétés de diagnostics prolongent la validité de vos diagnostics gratuitement en général, ou à faible coût.

Concernant les franchises du secteur, vous trouverez :

Diag Précision

Activ’Exertise

Agenda Diagnotics

Alliance Sud Expertise

Arliane Diagnostic immobilier

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*